Equation de bons sens

L’équation de votre réussite by les Réseauteurs Alsace

réseauteurs Alsace, équation d'affaires

P = Passion

Faîtes ce qu’il faut dans votre vie pour ce qui vous passionne. Cela peut paraître galvaudé mais c’est primordial ! Combien de personnes travaillent tous les jours par obligation, j’en ai fait l’amère expérience dernièrement comme si je n’avais pas compris le résultat précédent, ou pire font des choses qui ne leur plaisent pas… Comment peut-on avoir le début d’un semblant d’une vie épanouie si l’on passe 8h par jour à faire quelque chose que l’on n’aime pas…

posez-vous la bonne question, si demain l’argent n’était pas un problème que feriez-vous de vos journées ?

Est-ce que l’équation est la bonne, il n’y a que vous qui ayez la bonne réponse, toutefois ça répond à l’ikigaï

 

T = Talent

Longtemps et vous avez dû l’entendre : tu n’es pas doué pour ceci ou cela, c’est faux : vous êtes doué. Parfois nous avons une passion et un talent, faîtes-en un métier et si vous aimez le faire vous devenez jour après jour encore meilleur,  vous rentrez dans ce que l’on appelle le cercle vertueux qui vous entraînera vers le haut !

Il faut travailler sur vos forces et trouver une ou des personnes pour vous aider sur vos faiblesses ce qui m’emmène vers …

 

A = Association

A pour Association car il faut que cela soit clair “tout seul on ne fait rien, ensemble on peut tout” !  Ayez l’humilité de reconnaître vos points faibles et demander de l’aide quand on ne sait pas faire quelque chose. Certes ce n’est pas facile mais c’est essentiel pour votre avenir.

Montez ce que l’on appelle une “dream-team”, des personnes compétentes dans les domaines où vous n’êtes pas pas bon, positionnez-vous sur l’entraide, d’ailleurs les Réseauteurs Alsace sont là pour ça.

 

A = Action

Rester dans l’inaction est le meilleur moyens d’échouer. N’attendez que de pseudo conditions soient parfaites ça n’existe pas, vous pouvez toujours faire appel à un devin et que les astres soient réunis pour se lancer, lancez-vous et vous verrez bien ce qu’il se passe.

Je vous propose une citation de Benjamin DISRAELI qui dit :

Beaucoup de faux pas ont été fait en restant immobile …

 

F = Foi

Je ne suis pas un croyant comme on l’entend mais pour moi la foi c’est la foi que vous devez avoir en vous ! L’intime conviction que quoi qu’il arrive et quoi qu’il se passe, vous atteindrez vos objectifs, et vos succès…

 

Vous réaliserez certainement l’équation de votre succès en y mettant du votre

Rejoignez notre réseau d’affaires, voyez une réunion des Réseauteurs Alsace comme une opportunité d’affaires et une part intégrante de votre stratégie de développement commercial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *