Nos valeurs de Réseauteurs

Les valeurs des Réseauteurs Alsace

  • L’entraide entre pros
  • Nous nous formons pour progresser
  • Construire des relations pérennes
  • La reconnaissance
  • Cultivez une attitude positive

Réseauteurs alsace, développez votre business

1/ Se fixer des objectifs de réseautage

Intégrer les Réseauteurs Alsace n’est pas anodin. Quelles sont mes intentions quand je souhaite cultiver mon réseau à moyen terme ?

  • Est-ce pour obtenir des recommandations et développer plus facilement mon entreprise ?
  • Échanger avec des pairs ?
  • Développer plus facilement un segment particulier de clientèle ?
  • Partager mes croyances et valeurs ?
  • A chaque communauté ou réseau correspond un objectif précis !

2 / Sélectionner ses (bons) contacts

Créer une communauté, c’est être capable de choisir et de limiter forcément le nombre de contacts. Mr Dunbar considérait que le nombre maximum de contacts à cultiver devait être limité à 150 personnes. Être dans un groupe de professionnels c’est aussi être en capacité de rencontrer physiquement ces personnes une fois par mois afin de construire des liens durables. Enfin cultiver son réseau nécessite que l’on soit capable de trouver du plaisir et de l’efficacité dans l’échange. Dans la négative, à quoi bon vouloir se rencontrer ?

3/ Qualifier ses contacts

Pour professionnaliser son approche, nous vous recommandons d’être en mesure de déterminer des critères de qualification qualitatifs pour chacun de ses contacts.

  • Quelle est la nature du lien ?
  • Mon contact partage t’il facilement son actif relationnel ?
  • Quelle est mon influence sur ma zone de chalandise ?

4/ Se fixer un plan d’action réseautage

Une fois que vous avez passé les trois étapes précédentes ci-dessus, prenez le temps de réfléchir au mode d’action adapté et de définir un programme d’animation sur trois mois (renouvelable).

  • Qui dois-je rencontrer en priorité ?
  • Comment informer mes contacts et selon quel média ?
  • Comment animer mon réseautage ?
  • Comment construire et développer mon image et ma réputation sur mon réseau ?

 

5/ Ritualiser son activité de Réseauteur

Si vous n’êtes pas en mesure de travailler au moins une fois par semaine sur votre groupe de professionnels alors oubliez ! Comme tout jardiner qui se respecte, réseauter nécessite patience, méthode et implication régulière. Compte tenu de son importance stratégique, cultiver son réseau nécessite de s’en occuper au moins une demi-journée par semaine.

6/ Adapter son relationnel

N’adoptez pas de vision exclusivement utilitariste dans votre réseau, car vouloir « traire » à tout prix vos contacts est absolument contre-productif. L’état d’esprit de l’animateur de communauté est de se placer au centre et non au-dessus. C’est vous qui êtes garant de la vitalité de votre réseau et de sa durabilité.

Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour eux avant de savoir ce qu’ils peuvent faire pour vous !

7/ Cultiver son actif relationnel dans le temps

Considérez que votre réseau relationnel est parmi vos biens les plus précieux, bichonnez vos contacts, suivez-les dans le temps, construisez des interactions positives. Seul le temps vous permettra de voir éclore les plus belles fleurs ! Soyez patient en matière de réseautage.

8/ Être un apporteur de solution à son réseau

Votre meilleur atout dans le réseautage c’est d’aider vos contacts à participer à des animations pour se découvrir et se rencontrer. Votre désir de faire prospérer vos contacts sera contagieux. N’hésitez pas à donner ce que vous pouvez pour être un bon réseauteur !

9/ Partager

L’esprit de partage est la valeur la plus importante pour qui aime le réseautage. Ouvrir votre réseau et le partager avec d’autres personnes qui portent vos valeurs et objectifs, vous permettront d’éviter la sclérose d’un groupe fermé sur lui-même et incapable de se renouveler. Le partage à l’extérieur et à l’intérieur de votre communauté est porteur de vos futurs succès.

10/ Le réseautage est une stratégique commerciale

En tant que patron vendeur, vous avez défini quelques axes stratégiques pour développer votre entreprise. Vous gagnerez à considérer le réseautage comme un de ces axes stratégiques et non pas un moyen accessoire pour le développement de votre entreprise.

 

Nous réunissons en semaine impaire de 7h00 à 9h00 

 

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Voyez les réunions des Réseauteurs Alsace comme une opportunité de développement d’affaires et une stratégie business