Pourquoi, nous les professionnels sommes-nous là à réseauter entre entrepreneurs ?

Pourquoi sommes-nous là à Réseauter entre entrepreneurs et professionnels ?

 

Vous êtes entrepreneur(e), chef d’entreprise ou créateur/repreneur, En tant que tel il vous faut pratiquer réseautage d’affaires ou appelé également le networking, ça devrait, en toute logique, être une formalité. Pourtant, une grande partie des dirigeants ou des porteurs de projets n’en font pas une priorité voire minimise l’impact réel du réseautage dans le développement de business et de leurs entreprises. Certes c’est un budget « marketing » et bien souvent ce poste financier est passé à la trappe comme une vulgaire serpillère usagée.

 

Le réseautage, véritable accélérateur de business

Entrepreneurs RéseauteursDans vos débuts de réseauteur et/ou que vous soyez présent dans la majorité des évènements business, la pertinence et l’intérêt de cette démarche doit faire partie de votre stratégie.

Entrer en contact avec ses pairs et communiquer sur son activité ou tout simplement partager son point de vue sur un sujet d’actualité sont autant d’occasions uniques d’établir un premier lien de contact avec de potentiels prescripteur avant de devenir des clients. Une vraie rencontre basée sur les mêmes intérêts est largement bien plus durable, profitable qu’un lien établi sur les réseaux sociaux.

 

entrepreneur réseauteursRéseauter ou networker, c’est également une prise de conscience de la puissance de la recommandation d’affaires ou simplement une mise en relation. Quel que soit votre activité ou que vous souhaiteriez développer, entrer en contact avec le bon interlocuteur, au bon moment et au bon endroit, peut l’inciter à vous recommander par la suite à son propre réseau selon la relation que vous avez créé. Tout dépendra de la qualité de votre façon de vous présenter et comment vous vous intéressez à votre interlocuteur.

 

 

Pourquoi sommes-nous là ?

entrepreneurs réseauteurs AlsacePour développer notre activité, notre business par la recommandation, c’est réseauter pour développer notre réseau de prescripteurs. Réseauter c’est aussi le moyen de passer des moments conviviaux, d’appartenir à un réseau avec une vision et des valeurs communes entre membre, de ne pas rester isolé, ne pas être seul(e) face à vos incertitudes, découvrir des bonnes pratiques de d’autres dirigeants pour les appliquer dans votre business, vous former pour booster vos compétences, optimiser votre temps pour trouver le bon prestataire etc….

Réseauter c’est avant tout avoir de bonnes capacités à vouloir développer l’aspect relationnel.

 

 

Réseauter de manière virtuelle ou physiquement ?

Fort heureusement, la notion de réseautage pour l’entrepreneurs s’est élargie depuis l’explosion des réseaux sociaux. L’apparition de réseaux sociaux adaptés aux professionnels tels que LinkedIn, Facebook et Instagram permet à tout un chacun de créer et d’optimiser son réseau de manière simplifiée et efficace.

Pour réseauter de manière efficace sur LinkedIn, nous suggérons d’accorder de l’importance aux conseils que des professionnels de la formation LinkedIn vous transmettrons. Pour vos demandes particulières adressez-vous à eux. Rien ne remplace le professionnalisme.

Pour les débutants dans cet exercice de réseautage virtuel, commencez par les demandes de connexion en ligne sur LinkedIn ou toute autre plateforme sociale elle peuvent représenter un premier pas intéressant dans le réseautage d’affaires à condition d’étudier la pertinence des demandes. Ne vous leurrez pas ! Seul compte la qualité et non la quantité.

 

Optimisez votre temps « marketing » en participant à nos réunions de Réseauteurs

S’il est pertinent de profiter des avantages des plateformes comme celles LinkedIn, participer à des évènements de networking organisés, structurés reste le moyen à privilégier si votre priorité est de vous constituer un carnet d’adresses solide.

Selon une étude réalisée par Harvard Business Review, 84% des chefs d’entreprise et entrepreneurs, commerçant et artisans se basent sur les recommandations lors de leur recherche de partenaires, qu’ils soient techniques ou commerciaux, qu’ils soient fournisseurs ou clients. Avec le réseautage physique, le lien que vous créez avec vos partenaires d’affaires est un atout pour votre business !

entrepreneurs Réseauteurs Alsace

 

Avec les Réseauteurs Alsace, vous gagnez en VISIBILITÉ ! Parce que nous négligeons “jamais” un de nos partenaires Réseauteur et ses demandes spécifiques, ces dernières ne restent pas lettres mortes.
Nous mettons en avant nos professionnels Réseauteurs afin d’acquérir la reconnaissance qu’ils méritent.

Avec les Réseauteurs Alsace plus vous êtes VISIBLE, plus votre CRÉDIBILITÉ est affichée au sein des Réseauteurs et de leurs réseaux, grâce aux résultats obtenus de chacun des partenaires Réseauteurs Alsace et le maillage naturel entre entrepreneurs partageant des valeurs communes.

La VISIBILITÉ et CRÉDIBILITÉ génèrent le PROFIT selon les valeurs des entrepreneurs Réseauteurs Alsace, le PROFIT personnel sous forme de développement, de reconnaissance et par le bilan global

 

 

Rejoignez notre réseau d’affaires, voyez une réunion des Réseauteurs Alsace comme une opportunité et une part intégrante de votre stratégie développement commercial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *