Réseauter c’est comme l’abeille qui vole

Comment Réseauter entre professionnels quand on démarre sa vie d’entrepreneur

 

Bien souvent je croise des professionnels débutant dans le monde “sauvage” de l’entreprise en tant qu’entrepreneurs/créateurs, artisans et commerçants, après avoir participé à des formations “créez votre boite” !
Génial ! Mais ensuite que se passe t’il ? C’est le “Démerden Sie Sich” ou débrouilles toi !

En résumé nos apprentis-entrepreneurs doivent voler de leurs propres ailes en quittant le confort de la formation, ils ne sont pas former ni profiler “aéro-dynamiquement” pour entamer des relations pérennes, ils doivent impérativement trouver des clients en déployant des trésors, au sens propre et au sens figuré du terme, des trésors d’ingéniosité pour faire fonctionner l’entreprise (en France), dès le départ vous serez soumis à certaines charges en tant que créateur-repreneur d’entreprises.

Faisons un peu de “physique” et accompagnée de logique, nous sommes tous amener en rencontrer quelqu’un : à la boulangerie ou dans un autre commerce, en déposant les enfants à l’école ou au club sportif parce que nous ne sommes pas seuls dans notre environnement.

Pourquoi ne pas envisager d’établir des contacts pour qu’ils deviennent des relations pérennes dans un cadre professionnels. À partir de ce(s) moment(s) là, vous venez de réseauter … reste à structurer l’étape suivante !
Rencontrer des professionnels vous permettant de développer vos relations et votre affaire professionnelle avec les réseauteurs !

 

Notre fable de la semaine !
Ce texte est en rapport ce champs des possibles, en tant que “patrons” de ne laissez pas établir de barrières entre vous et d’autres professionnels.
Abeille Réseauteuse AlsaceÀ la NASA, ils ont un poster accroché avec des abeilles où on lit ce qui suit :
′′ Aéro-dynamiquement le corps d’une abeille n’est pas fait pour voler ! Ce qui est bon, c’est que l’abeille ne le sait pas.
La loi de la physique dit qu’une abeille ne peut pas voler, le principe aérodynamique dit que l’ampleur de ses ailes est trop petite pour conserver son énorme corps en vol, mais une abeille n’en sait rien, elle ne connaît ni physique ni sa logique et vole de toute façon sans tenir compte des principes “humains” !
C’est ce que nous pouvons tous faire, voler et prévaloir à chaque instant devant toute difficulté et devant toute circonstance malgré ce que d’autres disent.
Soyons des abeilles, peu importe la taille de nos ailes, nous nous élevons du vol et profiterons du pollen de la vie.”

Le réseauteur à la base est un constructeur pour la pérennisation des relations et tout à la fois un cultivateur qui sème pour récolter des profits inespérés, tant sur le plan humain que sur un plan plus technique.

Nous échangeons tour à tour de nos expériences et nous nous enrichissons chaque jour faire ce qui est le mieux pour soi et notre entourage.

 

Prenez contact avec les Réseauteurs Alsace

 

Rejoignez notre réseau d’affaires, voyez une réunion des Réseauteurs Alsace comme une opportunité et une part intégrante de votre stratégie développement commercial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *